TESTS DESTRUCTIFS (DI)

Afin de déterminer à quel point un matériau est solide, flexible ou déformable, ou pour déterminer sa durée de vie, les produits peuvent être testés sur banc. Un test destructive peut être utilisé si les propriétés mécaniques ont besoin d’être connues pour l’utilisation de la pièce. Le produit est détruit à la fin du test et ne peut plus être utilisé.

Qu’une pièce soit soumise à un étirement (test de résistance à la traction), à un impact brutal (test d’impact) ou à un environnement corrosif (test de corrosion): un test destructif est la meilleure façon de déterminer le propriétés d’un matériau.

LES TESTS DESTRUCTIFS A CIREX

A CIREX, nous pouvons effectuer plusieurs tests destructifs:

Test de résistance à la traction

CIREX possède son propre équipement pour ce type de test. Dans un test de résistance à la traction, une barre standardisée et placée entre deux pinces sur un banc. A l’aide d’un système d’entrainement hydraulique ou par tige filetée, la barre est exposée à un pression maximale jusqu’à se briser. Les résultats d’un test de résistance à la traction sont illustrés par un graphique appelé courbe de contrainte déformation.

Tests de fatigue, d’impact et de résistance à la corrosion

CIREX sous-traite les tests de fatigue, d’impact et de résistance à la corrosion à des laboratoires certifiés de notre réseau. Ainsi vous avez toujours la garantie de résultats fiables.