NIVEAU DE PRIX (TCO)

Etes-vous mécontent du prix que vous payez actuellement pour vos pièces de fonderie de précision? Pensez-vous que votre coût total de possession (Total Cost of Ownership, TCO) peut être amélioré? Ou pensez-vous que des économies peuvent être réalisées en adaptant le design de la pièce? Dans ce cas n’hésitez pas à contacter CIREX sans aucun engagement.


TCO CIREX

QUE PEUT FAIRE CIREX POUR VOUS?

Réductions de coûts

Il n’est pas facile de lister tous les coûts liés à l’usage d’un composant. Pour cela il faut maitriser à la fois le produit et le process de production du client. CIREX vous apporte des réductions de coûts dans les domaines suivants:

Réductions de coûts Description
EngineeringSuppressions des process, traitements thermiques et traitements de surface inutiles
Temps de mise sur le marché (TTM)Livraisons plus rapides (TTM plus court)
StockageRéduction des coûts de stockage
LogistiqueRéduction des coûts de transport, des coûts supplémentaires dûs à des problèmes de livraison
QualitéPrévention des coûts de non qualité (problèmes de matières, dimensions, propriétés mécaniques,
ou déviation dans la résistance à la traction, la dureté, etc.)
CommunicationCommunication optimale entre tous le partenaires de la chaine d’approvisionnement
AssemblageReducing the costs of coordination among multiple outsourcing suppliers
Coulage à la forme quasi définitiveBonne sécurité de livraison, le planning de votre projet peut toujours être respecté.
Des coûts indirects souvent moins visibles

Souvent les fournisseurs de fonderie sont choisis sur la base de leur prix de vente. Cela peut se comprendre, une bonne politique d’achat est le début de ka profitabilité. En général les coûts indirects invisibles ne sont pas pris en compte. Ces coûts viennent, par exemple, de longs délais de livraison, de la nécessité de maintenir un stock important, d’une mauvaise communication et/ou d’une mauvaise qualité. En conséquence, le client paye souvent sur le long terme beaucoup plus qu’escompté. En d’autres termes: le prix le plus bas peut coûter très cher.

C’est pourquoi CIREX choisit délibérément de visualiser tous les coûts visibles et invisibles en utilisant la notion de coût total de possession (Total Cost of Ownership, TCO). Ainsi vous avez toujours une image claire des coûts réels et n’avez pas de surprises par la suite.

Contrôle des coûts à long terme

Grâce à notre organisation intelligente, nous pouvons réduire considérablement les coûts totaux pour nos clients. Aux Pays-Bas, CIREX a un processus de production totalement automatisé. Cela nous permet d’avoir des coûts de main d’œuvre très bas mais avec une qualité très élevée et constante dans la production en grande série de pièces de fonderie de précision. Les séries plus petites sont produites à notre usine de République Tchèque. Nous y avons une main d’œuvre de haute qualité à des coûts relativement bas. Avec cette combinaison, nous pouvons toujours produire à des prix compétitifs.

En tant que partenaire de développement, CIREX réfléchit aussi avec vous afin de réaliser des économies de coûts. Ces économies comprennent la réduction de coûts matière, la suppression de process d’usinage, de traitements thermiques coûteux ou de coûts de transports. C’est une prestation offerte par CIREX pour atteindre un niveau de prix compétitif.

Pour les pièces produites en grande série sur une longue période de temps, une vision à long terme du contrôle des coûts est nécessaire. C’est pourquoi à  CIREX, nous suivons la philosophie du coût total de possession (Total Cost of Ownership, TCO).