USINAGE DE PIECES MOULEES
CIREX Finishing & Machining CZ
La finition des pièces moulées est faite à l’usine CIREX Finishing & Machining à Koprivnice CZ. Là, des opérations de finition relativement simple sont effectuées, comme le tournage, le fraisage, le rabotage, le taraudage et le filetage. Si les finitions demandées sont trop complexes ou les tolérances requises trop basses, nous nous adressons à notre réseau de sous-traitants spécialisés.
Ce qui signifie que vous êtes toujours assuré d’avoir une qualité élevée, et des produits de bonne finition, qui, si c’est votre souhait, sont livres prêts à être montés.
DIMINUTION OU SUPPRESSION DES COUTS D’USINAGE
Parfois, la demande de précision dimensionnelle est telle qu’elle ne peut pas être atteinte en fonderie. Dans ce cas nous vérifions d’abord s’il est possible d’atteindre la bonne tolérance grâce à des techniques d’alignement (calibration, pression). Cela permet de réduire les coûts car les process de finition et d’ébavurage ne sont plus nécessaires et le temps de production est réduit. En utilisant au mieux les possibilités données par la fonderie à cire perdue, les coûts d’usinage sont souvent réduits, voire supprimés.
PROCESS D’AJUSTEMENT AU COUT LE PLUS JUSTE
Néanmoins, si les tolérances requises sont très faibles, un process d’ajustement peut être nécessaire. Nous essayons toujours de le faire à un coût minimal. Lors de la phase de conception, nos ingénieurs prennent déjà en considération un process optimal en même temps que la définition des bons points d’ancrage. Dans ce cas, nous sélectionnons soigneusement le bon process et la bonne machine. Si possible, l’utilisation d’outillage spécifique est évitée.