Dimensions et tolérances

Les tolérances dimensionnelles serrées sont l’un des nombreux avantages permis par le procédé cire perdue. Forts de notre expérience et savoir-faire, nous pouvons vous recommander des tolérances acceptable par le procédé de fabrication. Attention, des tolérances extrêmement précises et généralisées rendent bien souvent une pièce inutilement coûteuse ! Pour l’éviter, nous sommes enclin à déterminer ensemble avec nos clients le juste niveau de tolérances nécessaire et suffisant pour le besoin final. Le résultat ?  Un usage optimal de notre procédé de fonderie, corrélé à votre besoin.


Les Tolérances sont définies par LA NORME VDG P690

Les tolérances pour la ‘’fonderie cire perdue” sont rassemblées sous la norme VDG P690. CIREX produit selon cette norme, dont la classe D1 est considérée comme le standard.  

  • Classe D1: Tolérances standard 
  • Classe D2: Tolérances précises 
  • Classe D3: Tolérances extrêmement précises, réalisables uniquement pour un nombre limité de dimensions et /ou surfaces 

Le processus de production chez CIREX est grandement automatisé. Cela réduit donc la dispersion dimensionnelle liée au process. Grâce à une production largement décorrélée du facteur humain, notre process de fonderie est très robuste. Cela permet à CIREX de produire des pièces de fonderie plus précises que les requis standards internationaux.


TOLÉRANCES DE TÉLÉCHARGEMENT