Dimensions et tolérances

Le procédé de fonderie par “cire perdue” se caractérise par des dimensions obtenues précises. Avec notre expérience et notre savoir-faire, nous pouvons vous recommander en professionnel des tolerances faisables. Souvent, des tolérances de pièce très réduites rendent une pièce finale inutilement chère. Pour l’éviter, nous sommes enclin à déterminer ensemble avec nos clients quelle niveau de tolérances est nécessaire et suffisant . Le résultat ?  Un usage optimal de notre procédé de fonderie.


Les tolérances sont rassemblées sous la norme VDG P690

Les tolérances pour la fonderie “par modèle en cire perdue” sont rassemblées sous la norme VDG P690. CIREX produit selon cette norme, dont la classe D1 est considérée comme le standard.  

  • Classe D1: Tolérances standard 
  • Classe D2: Tolérances précises 
  • Classe D3: Tolérances extrèmement précises, réalisables uniquement pour un nombre limité de dimensions et /ou surfaces 

Le procédé de production chez CIREX est grandement automatisé. Cela réduit donc la dispersion dimensionnelle liée au procédé. Du fait d’une production largement indépendante du facteur humain, notre procédé de fonderie est très robuste. Cela permet à CIREX de produire des pièces de fonderie plus précises que requis par les standards internationaux.


TOLÉRANCES DE TÉLÉCHARGEMENT