PROCESS SOPHIA® POUR DES FONDERIES DE PRECISION EN ALUMINIUM

Le procédé SOPHIA® offre aux ingénieurs concepteurs une grande liberté lorsqu’il s’agit d’optimiser la topologie pour des applications aéronautiques.

Le processus SOPHIA® a été développé pour produire des pièces de fonderie complexes en aluminium avec un design très sophistiquées et une microstructure uniforme et dense. Cela permet l’obtention de meilleures propriétés statiques et caractéristiques dynamiques.

Après la coulée, un processus contrôlé par ordinateur abaisse le moule dans le système de refroidissement. Les paramètres sont adaptés à la géométrie de la pièce et entraînent une solidification à la fois contrôlée et plus rapide. Cela a pour effet de produire une microstructure plus fine et plus dense. Le processus SOPHIA® réduit la dépendance des caractéristiques mécaniques à l’épaisseur de paroi, tandis que celles si sont également nettement améliorées.

Ce procédé spécial de fonderie cire perdue offre aux ingénieurs et concepteur un avantage considérable par rapport aux pièces usinées produites de manière conventionnelle.