CIRE
CIREX est réputée pour la fabrication de produits avec la méthode à la cire perdue. Cette technique est caractérisée par la réalisation de modèles en cire. CIREX peut réaliser des prototypes en imprimant des modèles en cire ou en les fondant à l’aide d’une matrice en silicone ou d’une matrice à prototype. Le type de cire utilisé varie en fonction des techniques.
CIRE POUR IMPRESSION 3D
Lors de l’impression de modèles en cire 3D, on utilise deux types de cire. Une cire spéciale pour le modèle 3D et une cire spéciale pour le support. Les supports sont nécessaires à la construction des modèles. Les prototypes réalisés sur la base de modèles en cire 3D ont les mêmes propriétés mécaniques (précision dimensionnelle, rugosité de surface, etc.) que les pièces de série ultérieures du processus de fonderie.
Comme on utilise une cire spéciale et que l’impression de cire prend relativement beaucoup de temps, les prototypes sont plus chers que lors de l’utilisation de cire du processus de fonderie régulier.
Pour plus d’informations sur l’impression de cire, voir le lien suivant:
CIRE POUR MATRICE EN SILICONE OU MATRICE À PROTOTYPE
Bij het gieten van wasmodellen in een siliconen- of prototype matrijs wordt de was gebruikt uit het reguliere gietproces. Prototypes gemaakt met deze was geven dezelfde resultaten na het gietproces Lors de la fonte de modèles en cire dans une matrice en silicone ou une matrice à prototype, on utilise de la cire du processus de fonderie régulier. Les prototypes réalisés avec cette cire donnent les mêmes résultats après le processus de fonderie (précision dimensionnelle, rugosité de surface, etc.) que les produits provenant du processus en série régulier de CIREX. La cire utilisée provenant du processus de fonderie régulier, il s’agit d’un matériau relativement bon marché pour le prototypage.
Pour plus d’informations sur les matrices en silicone ou les matrices à prototype:
- Matrice en silicone
- Matrice à prototype
CARACTÉRISTIQUES
- Faible rugosité de surface.
- Grande précision dimensionnelle.
- L’impression de modèles en cire est relativement meilleur marché quand on ne réalise que quelques modèles.
- Convient à la production de petites quantités.