DMLS
En plus de la fonte de prototypes en acier sur la base d’un modèle en cire ou un modèle en plastique, CIREX peut réaliser des prototypes par DMLS. DMLS est l’acronyme de « Direct Metal Laser Sintering » ou frittage laser direct de métal. Cette technique permet la réalisation d’un prototype par frittage de métal.
Un faisceau laser puissant est utilisé pour agglomérer des particules de poudre métallique. Le modèle d’impression de cette technique est construit couche par couche. La machine commence par déposer de la poudre métallique sur le socle de construction. La fusion des particules de poudre à l’aide du laser permet ensuite de créer un couche de produit. Le processus est répété jusqu’à la réalisation du produit final.
L’impression DMLS ne permet pas de fondre complètement les particules et le produit est donc poreux. Ces produits poreux ont une mise en contrainte plus faible que les pièces fondues. Les prototypes DMLS sont intéressants pour analyser et tester des produits sur la base de leur géométrie et de leur fonctionnalité. En collaborant avec plusieurs partenaires différents pour la réalisation de prototypes DMLS, CIREX est en mesure de garantir des délais de livraison réduits même pour les séries importantes.
CARACTÉRISTIQUES
- Seulement pour tester la géométrie et la fonctionnalité des prototypes.
- Faible rugosité de surface.
- Grande précision dimensionnelle.
- Modèle 3D peut être plus grand que pour l’impression de cire.
- Processus relativement cher.
- Convient à la production de petites quantités.
- Délais de livraison plus longs en raison de la collaboration avec des partenaires.