Matrice à prototype
Si vous cherchez un processus de prototypage pour fabriquer un grand nombre de pièces avec les mêmes propriétés mécaniques et physiques, les mêmes dimensions et les mêmes tolérances, une matrice à injection de cire pour la réalisation de prototype est probablement la meilleure option. CIREX utilise des modèles à injection de cire basés sur des conceptions 3D. Avec une matrice à injection de cire, les coûts de lancement sont plus élevés mais les prototypes sont fabriqués à moindres coûts.
L’utilisation d’une matrice à injection de cire est considérée comme le processus normal de réalisation de modèles en cire. La matrice à prototype est simple et elle permet une réalisation rapide et fiable des premiers produits. Après la livraison, le client nous transmet un retour d’informations avec les éventuelles optimalisations à apporter à la conception de produit.
Pour plus d’informations sur le processus:

Avantages
L’un des grands avantages de cette technique est qu’on utilise la même cire que celle qui est utilisée dans le processus normal. Les coûts des modèles 3D fabriqués en grandes quantités sont donc relativement faibles. Ce procédé offre aussi une grande précision dimensionnelle et une faible rugosité de surface. En revanche, les coûts d’investissement nécessaires à la réalisation d’une matrice à prototype sont plus élevés.
Pour plus d’informations sur le matériau (cire) utilisé lors de ce processus:
CARACTÉRISTIQUES
- Faible rugosité de surface.
- Grande précision dimensionnelle.
- Moulage par injection de toutes les dimensions souhaitées avec une matrice.
- Coûts relativement faibles pour la production de grandes quantités.
- Convient à la production de grandes quantités de prototypes.
- Investissement nécessaire dans une matrice et délai de livraison plus long.